Le 3ème pilier en assurance ? 

Le 3ème pilier en assurance ? 

En Suisse, vous pouvez souscrire à un 3ème pilier auprès d’une banque et/ou d’une assurance. 

Le 3ème pilier en assurance offre plus de sécurité puisqu’il y a un capital garanti contractuellement à échéance. De plus, une assurance ne peut pas faire faillite car elle est réassurée quoi qu’il arrive. 

Concrètement quelles sont les grosses différences entre banque et assurance ? 

En banque, une personne épargne. Lors de son décès, l’épargne s’arrête et la famille bénéficie du montant épargné. Si une personne est touchée par un problème de santé qui engendrerait une incapacité de travail, elle ne pourra plus épargner.   

En assurance lors du décès la famille bénéficie du capital décès à 100% et ce, dès le premier jour. Pour l’accident et la maladie, la compagnie d’assurance va prendre en charge les primes à partir du 3ème mois jusqu’à ce que la personne puisse travailler à nouveau ou dans un cas plus grave jusqu’à l’échéance du contrat. De plus, en assurance il est possible d’inclure une rente qui va venir combler la perte de revenu en cas d’incapacité de gain. 

Et pourquoi faire appel à Swiss Premium Insurance ? 

Notre force est de travailler avec les meilleures compagnies d’assurances afin de vous proposer différentes offres et de vous laisser choisir librement celle qui vous correspond le plus.

Soyez sereins, nous prenons en charge toutes vos démarches administratives auprès de votre assurance et nous répondons en moins de 24 heures à vos questions. 

Vous avez d’autres questions ? Contactez-nous :

    Partager cette publication