La protection juridique

La protection juridique

Qu’est-ce qu’une protection juridique ?

La protection juridique est une assurance qui prend en charge les frais juridiques souvent très onéreux ; honoraires d’avocat, frais de dossier, frais de contentieux… 

Elle met également à votre disposition une aide juridique pour bénéficier de conseils gratuits pour vous guider dans divers litiges et avant de porter chaque dossier vers une procédure plus longue. Il s’agit d’une assurance peu coûteuse, utile et vous aide dans de nombreuses situations. Prendre une protection juridique est important ; de votre domicile à votre lieu de travail ou chez vous, il existe des dizaines de poursuites possibles qui vous obligent à recourir à une protection juridique. 

Les domaines assurés par la protection juridique

Voici une liste non exhaustive de tous vos droits protégés: droit pénal, droit du bail, droit du voisinage, droit du travail, droit des assurances, droit des contrats, droit automobile, droit des patients, droit immobilier, droit des associations, droit du crédit à la consommation, et plus. 

Chaque contrat de protection juridique propose trois solutions: la protection juridique privée, la protection juridique circulation, et la protection juridique combinée ; vie privée et circulation. 

Les avantages d’une protection juridique

  • Protection dans plus de 25 domaines juridiques.
  • Une protection en cas de litiges dans le cadre professionnel et privé.
  • Une souscription simple, sans formalité.
  • Prise en charge des honoraires d’avocat ainsi que les frais de justice, d’expertise et de procédure jusqu’à CHF 1 million en Suisse et jusqu’à CHF 500 000 dans le monde entier.
  • Couverture d’assurance immédiate, pas de franchise, pas de montant minimum de litige.
  • Renseignements juridiques gratuits et personnalisés par téléphone.
  • Un service complet et une aide rapide de juristes et d’avocats compétents, qui vous assisteront et vous aideront à faire face à la complexité des lois et à faire respecter vos droits dans tous les domaines (travail, logement, auto, santé…).

A noter 

Attention, le délais de carence dépend des assureurs et varie du premier jour de souscription du contrat à un mois.

Vous avez d’autres questions ? Contactez-nous :

    Partager cette publication